05 34 48 10 10

Votre financement : nos conseils

Vous êtes ici

Pour financer la construction de votre maison individuelle, vous serez probablement amené à souscrire à un prêt immobilier. Pour simplifier la réalisation de votre projet, Maisons Logéco vous accompagne dans vos démarches.

La demande de prêt

Une fois vos plans et votre projet validés, vous devrez réserver votre terrain et signerez avec Maisons Logéco votre Contrat de Construction.

Vous serez alors accompagné par l’un de nos chargés de clientèle pour l’ensemble des démarches administratives, comme la demande de votre prêt bancaire. Votre conseiller vous guidera dans la constitution de votre dossier et la relation avec votre banque ou votre courtier.

Nos spécialistes sauront vous aiguiller vers la meilleure solution de financement selon votre foyer et vos revenus et vous informeront sur l’ensemble des aides bancaires existantes adaptées à votre profil.

Les offres de financement

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif d’aide à l’accession permettant de financer jusqu’à 40% du prix de votre maison neuve. Si vous êtes primo-accédants, vous pouvez certainement être éligible au PTZ, en fonction de vos revenus et la zone géographique où vous souhaitez faire construire votre maison.  

En savoir plus sur le Prêt à Taux Zéro.

Vérifiez votre éligibilité avec notre simulateur de Prêt à Taux Zéro.

Le Prêt Action Logement

Le Prêt Action Logement, autrefois nommé « 1% Logement », est une offre de financement proposée à tous les employés d’entreprises privées de plus de 10 salariés. Avec un taux de 1,25%, le Prêt Action Logement permet de financer jusqu’à 30% de votre maison individuelle, à condition d’être primo-accédant.

Dépendant de la politique d’aide au logement en vigueur dans votre entreprise, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre employeur pour connaître toutes les dispositions au sujet de ce prêt.

Le Prêt Accession Sociale

Le Prêt Accession Sociale ou PAS est une solution de financement établi auprès d’une banque ou d’un établissement financier conventionné par l’Etat pour l’achat de votre résidence principale. A la différence des prêts précédents, le PAS permet de financer la totalité du prix de construction de votre maison individuelle ainsi que l’achat du terrain.

La durée de remboursement du PAS est de 5 à 25 ans et peut être prolongé jusqu’à 35 ans en cas de besoin. Les taux d’intérêts du Prêt Accession Sociale sont plafonnés par l’Etat : 3,05% maximum pour un prêt d’une durée supérieure à 20 ans.

Le prêt bancaire classique

Si toutefois vous n’êtes éligible à aucune des solutions de financement citées précédemment, vous pouvez faire une demande de prêt bancaire auprès de l’établissement financier ou bancaire de votre choix. Bien que les taux soient plus élevés, n’oubliez pas que vous pouvez les négocier !


Découvrez également les autres points-clés pour réussir votre projet :

Vous avez un projet ?
Notre équipe vous accompagne !

Nos conseillers
sont à votre écoute
05 34 48 10 10